Votre panier est vide.

Français

Allogiciel.fr : vente en ligne de logiciels

 Antivirus

réparer profil windows endommagé


catégorie: système

Les comptes d'utilisateur endommagés sont un problème courant sous Windows, en particulier sous 7 et Vista, et sa réparation dépend du message d'erreur exact que vous recevrez. 

Dans ce tutoriel, nous vous expliquons comment corriger cette erreur ou, si vous le souhaitez, créer un nouveau compte et transférer vos données vers un nouveau profil.

Ce dysfonctionnement se produit lorsque vous tapez votre mot de passe et appuyez sur la touche Entrée depuis l’écran de connexion de Windows.

Vous verrez généralement le message d'erreur “Échec de la connexion par le Service de profil utilisateur.” “Impossible de charger le profil utilisateur.” et serez renvoyé vers l’écran de connexion.

Essayez d'abord de redémarrer votre ordinateur. Cela peut parfois permettre de résoudre le problème. Si cela ne fonctionne pas alors voici deux autres solutions : créer un nouveau profil utilisateur et restaurer le corrompu.

Créer un nouveau compte utilisateur Windows

Si vous disposez d'un deuxième profil utilisateur sur Windows auquel vous pouvez vous connecter, alors utilisez-le pour créer un nouveau compte utilisateur.

Si vous n’en disposez pas d’autre, alors démarrez en mode sans échec. Si cela ne fonctionne toujours pas, alors redémarrez en mode sans échec et activez le compte administrateur caché.

Pour créer un nouveau compte, tapez cmd dans la barre de recherche du menu Démarrer, puis cliquez-droit sur Invite de commande dans la liste, choisissez l’option Exécuter en tant qu’administrateur.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, tapez la commande : net user administrator /active:yes

En réponse à celle-ci, s’affiche le message : La commande s’est terminée correctement.

À présent, redémarrez votre PC, vous devriez voir un compte administrateur ainsi que le compte endommagé.

Connectez-vous au compte administrateur (aucun mot de passe n’est requis) et procédez à ce qui suit :

 

Réparer un profil Windows endommagé

Microsoft affirme qu'un profil d'utilisateur peut être corrompu si votre logiciel antivirus est en pleine analyse de votre PC lorsque vous essayez de vous connecter à votre compte. Toutefois, ce méfait peut être avoir d’autres causes.

La solution la plus rapide peut consister au redémarrage de votre PC, mais si cela ne fonctionne pas, vous devrez le redémarrer à nouveau et le lancer en mode sans échec

Pour ce faire, appuyez sur F8 avant de voir l'écran de chargement Windows et choisissez le mode sans échec dans le menu qui s'affiche.

Ce mode vous connecte au compte administrateur intégré de Windows, mais certaines options ne fonctionnent pas.
 

  1. Pour corriger le profil de l'utilisateur, cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans le champ de recherche et appuyez sur Entrée.
     
  2. L'éditeur du registre se lance, naviguez jusqu'à la clé : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList
     
  3. Cliquez sur chaque dossier S-1-5 et double-cliquez sur l'entrée ProfileImagePath pour savoir à quel profil utilisateur il se rapporte.
    (Si le nom de votre dossier se termine par .bak ou .ba, suivez les instructions de Microsoft pour les renommer et supprimer ces extensions).
     
  4. Une fois que vous avez localisé le dossier du profil corrompu (et qu'il n'a pas de terminaison .bak), double-cliquez sur RefCount. Modifiez les données de valeur à 0 et cliquez sur Ok.
     
  5. Double-cliquez maintenant sur State et assurez-vous que la valeur des données est de nouveau à 0, puis cliquez sur Ok.
     
  6. Fermez regedit et redémarrez votre PC. Vous devriez maintenant être en mesure de vous connecter à votre compte.
     

 

 

 Trucs et astuces windows:

 CDROM pour dépanner votre PC:

Conditions Générales de Vente | Nous contacter