Votre panier est vide.

Français

Allogiciel.fr : vente en ligne de logiciels

 Antivirus

vous devez activer la Protection système pour restaurer windows


catégorie: système

Comment activer la Protection du système sur ce lecteur ?

Est-ce qu'il y a une méthode d'activer la protection du système dans Windows 7 ? Car je ne peux pas entrer dans Windows actuellement et je ne peux pas restaurer le système à mes points de sauvegarde. Il continue de dire que Vous devez activer la protection du système sur ce lecteur. Que devrais-je faire ?

- Question posé par René

Le problème : Vous devez activer la Protection du système sur ce lecteur

vous devez activer la protection du système sur ce lecteur

Peut-être que vous vous familiarisez avec ce message lors d’une restauration du système, c’est pourquoi vous êtes venu sur cette page. En fait, cette erreur n’est pas rare lors de la restauration. Un utilisateur déclare que il veut restaurer le système après la mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10, car le système d'exploitation est très lent. Lorsqu'il accède à l'option Restauration du système à partir des options de Résolution des problèmes, seul ce message l'arrête.

Un autre utilisateur dit qu'il installe des mises à jour mais qu'il entre malheureusement dans la boucle de réparation de Windows à la fin. Windows indique qu'il y a plusieurs points de restauration à restaurer, mais il reçoit le même message lors de la restauration du lecteur C.

Vous devez activer la Protection du système pour restorer système

Selon Microsoft, la Protection du système est la fonctionnalité permettant de créer et d’enregistrer périodiquement des informations sur les fichiers et les paramètres du système. La protection du système enregistre également les versions précédentes des fichiers modifiés. Elle enregistre ces fichiers dans un point de restauration et les crée avant que des événements système majeurs tels que des programmes d'installation ou des pilotes de périphérique ne se produisent.

Sur le lecteur installé, Windows activera automatiquement la protection du système. Mais il peut être désactivé manuellement ou par d'autres applications. La protection du système ne peut être activée que sur les lecteurs formatés avec le système de fichiers NTFS.

Il existe deux situations d'utiliser la protection du système :

• Si votre ordinateur est lent ou ne fonctionne pas correctement, vous pouvez utiliser la Restauration du système ( comment activer la restauration du système ? ) et des points de restauration pour restaurer les fichiers du système et les paramètres de votre ordinateur à un moment antérieur.

• Si vous modifiez ou supprimez un fichier ou un dossier par inadvertance, vous pouvez le restaurer dans une version précédente enregistrée dans le cadre du point de restauration.

La protection du système doit être activée lors de la restauration, sinon vous ne pourrez pas accéder au mode sans échec ni à une fenêtre de restauration. Ne soyez pas paniqué. Selon les différentes situations, je vous propose deux méthodes d’activer la protection du système.

Deux méthodes pour activer la protection du système sur ce lecteur dans windows 7/8/10

La méthode la plus demandée est de corroriger « Vous devez activer la protection du système sur ce lecteur » avec l'Invite de commande. Car de nombreuses restaurations du système sont utilisées en tant que restauration après sinistre. Si vous accédez à l'Invite de commande, procédez comme suit.

Activer la protection du système via Invite de commande

1. Accédez à l'invite de commande à partir des Options avancées lorsque vous ne pouvez pas accéder à l'environnement Windows.

2. Tapez cette commande : net start vss et appuyez sur Entrée.

3. Tapez cette commande : rstrui.exe / offline: C: windows = active et appuyez sur Entrée.

4. Redémarrez votre ordinateur après la restauration pour voir si vous pouviez revenir à l'état précédent.

Activer la protection du système à partir du panneau de configuration

Windows fournit également une méthode d'activer la protection du système sous un environnement Windows.

1. Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Système et sécurité > Système > Protection système.

2. Sélectionnez le lecteur que vous souhaitez protéger, généralement le lecteur C, puis cliquez sur Configurer.

3. Sous Paramètres de restauration, activez l'option Restaurer les paramètres système et les versions précédentes des fichiers dans Windows 7 et Activer la protection du système dans Windows 10. Ensuite, cliquez sur Appliquer > OK.

activer la protection du système

Ensuite, vous pouvez restaurer le système à l'état précédent avec les points de restauration que vous avez enregistrés.

 Trucs et astuces windows:

 CDROM pour dépanner votre PC:

Conditions Générales de Vente | Nous contacter