desactiver windows defender catégorie: système
La seule différence notable entre la version de Windows 8 et Windows 10 c’est que vous ne pouvez plus désactiver complètement Windows Defender en vous rendant dans les paramètres de l’application.
En effet, lorsque vous cliquez sur Paramètres dans Windows Defender, ce dernier va vous rediriger dans les paramètres de mise à jour et sécurité où vous pourrez désactiver la protection en temps réel, mais pas de façon permanente.
Cette fonction permet d’identifier et d’empêcher l’installation ou l’exécution des programmes malveillants sur votre PC. Vous pouvez la désactiver temporairement, mais nous la réactiverons automatiquement après un certain temps.
Il est difficile de comprendre pourquoi Microsoft a pris cette décision, mais ce qui est certain c’est que ce Windows Defender va ennuyer certains utilisateurs qui souhaitent le désactiver de façon permanente sur leur ordinateur.
Mais heureusement, ils existent deux solutions qui permettent de désactiver complètement Windows Defender sur un ordinateur exécutant Windows 10.
Méthode 1 : Désactiver Windows Defender en utilisant l’éditeur de stratégie de groupe locale
Attention, l’éditeur de stratégie de groupe locale est uniquement disponible sur Windows 10 Pro et Entreprise. Si vous disposez d’une version familiale, passez directement à la méthode 2.
1. Appuyez simultanément sur les touches Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
2. Tapez ensuite gpedit.msc puis appuyez sur la touche Entrée.
3. Vous trouverez le réglage en suivant le chemin suivant : Stratégie Ordinateur local > Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Windows Defender Application Guard
4. Double-cliquez sur la stratégie Activer/Désactiver Windows Defender Application Guard (WDAG), puis cochez Désactivé et cliquez sur OK pour enregistrer la modification.
Et si pour une raison ou pour une autre vous souhaitez réactiver Windows Defender, vous n’aurez qu’à régler cette même stratégie sur Non configuré.
Méthode 2 : Désactiver Windows Defender en utilisant le registre de Windows
Vous pouvez désactiver Windows Defender dans le Registre de Windows en suivant ces quelques étapes.
1. Appuyez simultanément sur les touches Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
2. Tapez ensuite regedit.exe puis appuyez sur la touche Entrée.
3. Accédez à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows Defender
4. Créez ensuite la clé DisableAntiSpyware en faisant un clic droit sur Windows Defender et sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD 32 bits puis fixez la valeur à 1.
Et c’est tout 😉
Si aucune de ces deux méthodes ne fonctionne chez vous, vous pouvez essayer avec les freewares suivants : NoDefender ou Defender Control.
Méthode 3 : Désactiver Windows Defender sous Windows 10 Fall Creators Update (v1709)
Pour désactiver définitivement Windows Defender dans Windows 10, procédez comme suit.
1. Ouvrez le Bloc-notes et collez le texte suivant dans un nouveau document texte.
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows Defender]
"DisableAntiSpyware"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows DefenderReal-Time Protection]
"DisableBehaviorMonitoring"=dword:00000001
"DisableOnAccessProtection"=dword:00000001
"DisableScanOnRealtimeEnable"=dword:00000001
2. Ensuite, toujours depuis l’application Bloc-notes, cliquez sur Fichier, puis Enregistrer-sous. Dans la fenêtre d’enregistrement, dans le champ Nom du fichier, tapez ceci : desactiver defender.reg. Ensuite, dans le champ Type, sélectionnez Tous les fichiers, puis cliquez sur le bouton Enregistrer.
3. Une fois que le fichier est créé, vous devez obtenir une icône comme celle de la capture d’écran ci-dessous.
|