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Comment faire pour activer la connexion automatique dans Windows


catégorie: système

Comment faire pour activer la connexion automatique dans Windows

IMPORTANT : Cet article est issu du système de traduction automatique mis au point par Microsoft (http://support.microsoft.com/gp/mtdetails). Un certain nombre d’articles obtenus par traduction automatique sont en effet mis à votre disposition en complément des articles traduits en langue française par des traducteurs professionnels. Cela vous permet d’avoir accès, dans votre propre langue, à l’ensemble des articles de la base de connaissances rédigés originellement en langue anglaise. Les articles traduits automatiquement ne sont pas toujours parfaits et peuvent comporter des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire (probablement semblables aux erreurs que ferait une personne étrangère s’exprimant dans votre langue !). Néanmoins, mis à part ces imperfections, ces articles devraient suffire à vous orienter et à vous aider à résoudre votre problème. Microsoft s’efforce aussi continuellement de faire évoluer son système de traduction automatique.

Consulter l’article original en anglais : 324737

 
 
Pour obtenir une version Microsoft Windows 2000 de cet article, reportez-vous à la section 310584 .
 

Résumé

Cet article décrit comment configurer Windows pour automatiser le processus d’ouverture de session en stockant votre mot de passe et autres informations pertinentes dans la base de données du Registre. À l’aide de cette fonctionnalité, les autres utilisateurs peuvent démarrer votre ordinateur et utiliser le compte que vous avez configuré pour ouvrir automatiquement une session.

Important La fonctionnalité Ouverture de session automatique est fournie dans un but pratique. Toutefois, cette fonctionnalité peut être un risque de sécurité. Si vous configurez un ordinateur pour l’ouverture de session automatique, toute personne peut accéder physiquement à l’ordinateur peut accéder au contenu de tous les ordinateurs, y compris n’importe quel réseau à qu'il est connecté. En outre, lors de l’ouverture de session automatique est activée, le mot de passe est stocké dans le Registre en texte brut. La clé de Registre spécifique qui stocke cette valeur peut être lue à distance par le groupe utilisateurs authentifiés. Ce paramètre est recommandé uniquement pour les cas dans lesquels l’ordinateur est physiquement sécurisé et mesures ont été prises pour s’assurer que les utilisateurs non fiables ne peut pas accéder à distance au Registre.

Utilisez l’Éditeur du Registre pour activer la connexion automatique

Important Cette section, méthode ou tâche contient des étapes vous indiquant comment modifier le Registre. Toutefois, des problèmes graves peuvent survenir si vous modifiez le Registre de façon incorrecte. Par conséquent, veillez à suivre ces étapes scrupuleusement. Pour une meilleure protection, sauvegardez le Registre avant de le modifier. Vous pourriez alors restaurer le Registre si un problème survient. Pour plus d’informations sur la façon de sauvegarder et de restaurer le Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l’article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :

322756 comment sauvegarder et restaurer le Registre dans Windows


Pour utiliser l’Éditeur du Registre pour activer la connexion automatique, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur exécuter.
  2. Dans la zone Ouvrir , tapez Regedt32.exe, puis appuyez sur ENTRÉE.
  3. Recherchez la sous-clé suivante dans le Registre :
    HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
  4. Double-cliquez sur l’entrée DefaultUserName , tapez votre nom d’utilisateur, puis cliquez sur OK.
  5. Double-cliquez sur l’entrée DefaultPassword , tapez votre mot de passe, puis cliquez sur OK.

    Remarque Si la valeur DefaultPassword n'existe pas, elle doit être ajoutée. Pour ajouter la valeur, procédez comme suit :
     
    1. Dans le menu Edition , cliquez sur Nouveau et pointez sur Valeur de chaîne.
    2. Tapez DefaultPassword et appuyez sur ENTRÉE.
    3. Double-cliquez sur DefaultPassword.
    4. Dans la boîte de dialogue Modification de la chaîne , tapez votre mot de passe et cliquez sur OK.
    Remarque Si aucune chaîne DefaultPassword n’est spécifiée, Windows modifie automatiquement la valeur de la clé AutoAdminLogon à partir de 1 (vrai) par 0 (faux), la désactivation de la fonctionnalité AutoAdminLogon.
     
  6. Dans le menu Edition , cliquez sur Nouveau et pointez sur Valeur de chaîne.
  7. Tapez AutoAdminLogon et appuyez sur ENTRÉE.
  8. Double-cliquez sur AutoAdminLogon.
  9. Dans la boîte de dialogue Modification de la chaîne , tapez 1 et cliquez sur OK.
  10. Quittez l'Éditeur du Registre.
  11. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Arrêter et puis tapez une raison dans la zone de texte de commentaire .
  12. Cliquez sur OK pour éteindre votre ordinateur.
  13. Redémarrez votre ordinateur. Vous pouvez maintenant vous connecter automatiquement.

Remarques

  • Pour contourner le processus AutoAdminLogon et ouvrir une session en tant qu’autre utilisateur, maintenez la touche MAJ enfoncée après la fermeture de la session ou le redémarrage de Windows.
  • Cette modification du Registre ne fonctionne pas si la valeur de la bannière d’ouverture de session est définie sur le serveur, soit par un objet de stratégie de groupe (GPO), soit par une stratégie locale. Lorsque la stratégie est modifiée afin qu’il n’affecte pas le serveur, la fonctionnalité Ouverture de session automatique fonctionne comme prévu.
  • Lorsque les restrictions de mot de passe Exchange Active Sync (EAS) sont actifs, la fonctionnalité Ouverture de session automatique ne fonctionne pas. Ce comportement est voulu par la conception. Ce comportement est dû à une modification dans Windows 8.1 et n’affecte pas Windows 8 ou une version antérieure. Pour contourner ce problème dans Windows 8.1 et versions ultérieures, supprimez les stratégies d’EAS dans le panneau de configuration.
  • Une ouverture de session de console interactive qui a un autre utilisateur sur le serveur modifie l’entrée de Registre DefaultUserName en tant que le dernier indicateur d’utilisateur connecté. AutoAdminLogon s’appuie sur l’entrée DefaultUserName pour faire correspondre l’utilisateur et le mot de passe. Par conséquent, AutoAdminLogon peut échouer. Vous pouvez configurer un script d’arrêt pour définir l’entrée DefaultUserName correcte pour AutoAdminLogonAs. Pour plus d’informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l’article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :

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