Votre panier est vide.

Français

Allogiciel.fr : vente en ligne de logiciels

 Antivirus

installer ou mettre à jour windows 11 sur un pc non compatible


catégorie: système

Depuis un PC Windows 10, avec l'ISO de Windows 11

Si votre PC ne veut pas passer sous Windows 11, il existe une autre méthode, qui a également fait ses preuves. Cette fois, aucune modification du registre n’est requise, mais nous allons quand même tricher en utilisant l’image ISO de Windows 11. Celle-ci se récupère depuis le site officiel de Windows 11, dans la section « Télécharger l’image disque Windows 11 (ISO) pour les appareils x64 ».

Une fois l’image ISO téléchargée, il faut se rendre dans le dossier où elle est stockée (par défaut Téléchargements). Là, faites un clic droit puis sélectionnez « Monter ». Une image ISO représentant un instantané d’un disque, celui-ci apparaît alors comme un lecteur dans la zone latérale de l’Explorateur, comme un lecteur DVD.

Ouvrez ensuite une invite de commande (touche Windows, tapez « cmd » puis Entrée). De là, rendez-vous dans le nouveau lecteur monté. Dans notre cas, il s’agissait du lecteur E, nous avons donc tapé « e: ». Entrez alors la commande suivante :

setup.exe /product server

Aussi étonnant que celui puisse paraître, nous déclenchons en effet l’installation de Windows Server. Mais pas de panique, ce n’est qu’une « façade ». La fenêtre qui apparait vous indique que vous allez installer Windows Server. Suivez les étapes de l’assistant, qui passe par une vérification du PC et une acceptation des conditions d’utilisation.

Après quoi, l’assistant vous demande de choisir entre plusieurs types d’installation. Si vous souhaitez tout conserver, restez sur le premier choix. Si cette mise à jour vous semble l’occasion de faire du ménage dans les applications, choisissez la deuxième option, qui ne va garder que les fichiers personnels (tout ce qui se trouve dans Documents, Images, etc.). L’assistant récupère éventuellement quelques mises à jour, puis signale que tout est prêt.

C’est ensuite la véritable installation qui commence, sans avertissement sur la configuration matérielle. Précisons qu'à l'instar de la première méthode, les éditions (Famille et Professionnelle) sont préservées.

Cette méthode a l’avantage de fonctionner pour les anciennes versions de Windows 11 dont le support se serait arrêté. Chaque version n’est en effet supportée que pendant un certain temps. Les moutures 21H2 et 22H2 n'ont ainsi plus de support et peuvent être mises à jour par cette technique également. Comme les autres, l'efficacité de cette méthode se révélera sans doute limitée dans le temps. Microsoft coupera peut-être le robinet plus tard, mais la voie reste ouverte pour l’instant et permet d’avoir un système à jour, avec les correctifs mensuels de sécurité. En tout cas, au moins jusqu’au 13 octobre 2026, date de fin de support de Windows 11 24H2. D'ici là, la version 25H2 sera sortie.

 Trucs et astuces windows:

 CDROM pour dépanner votre PC:

Conditions Générales de Vente | Nous contacter